J'ai testé le rehaussement des cils et le mascara semi permanent

Avec mon chéri nous avons prévu quelques jours au bord de l'eau.
C'était l'occasion cette année de tester le mascara semi permanent pour être tranquille pendant les vacances.
Avoir des yeux de biche ? Qui en a pas déjà rêvé !
J'y ai déjà pensé depuis quelques temps. Mais je dois vous avouer que je n'ai pas sauté le pas avant pour une raison toute bête : j'avais peur de perdre mes cils (oui oui).
Bref cette année j'ai sauté le pas.
J'ai réalisé quelques recherches au préalable pour faire un listing des instituts qui propose le rehaussement des cils et le mascara semi permanent. Bien évidemment je les compare selon les critères, le prix et les avis.

J'ai donc sélectionné l'Institut situé 28 rue Gabriel péri, à Toulouse.
Pour des raisons de disponibilités, le rehaussement des cils, et la pose du mascara semi permanent se fera en deux rendez-vous.

17353195_1371336839571038_1168630498577770573_n


Comment cela se passe ?

On y est, c'est le jour "J" pour le rehaussement des cils. Me voici devant l'institut Bel & Zen situé en hypercentre de Toulouse.
La gérante de l'établissement m'accueille, c'est elle qui va s'occuper de mon regard. Elle me met facilement à l'aise et réponds à toutes mes interrogations.
 Agréablement installé sur la table de soin de l'institut, l'esthéticienne débute par me démaquiller soigneusement les yeux. On choisi ensemble le support en silicone adapté qui définira le degré de courbure de mes futurs cils.
Elle s'occupe tout d'abord de mes cils de l’œil droit. Elle les peigne, puis elle place le support en silicone sur ma paupière mobile, au ras des cils. Elle vient ensuite enduire mes cils d'un premier produit et les colles sur le support avec de la colle à l'eau, un à un. Elle fait de même pour mon œil gauche.
 Un temps de pose de quinze minutes est nécessaire yeux fermés pour laisser le produit assouplir mes cils.

Elle revient me retirer le premier produit, à la suite de quoi elle enduit par le même procédé un gel fixateur qui permet de faire tenir la courbure.

Il faut à nouveau que j'attende quinze minutes que cela prenne avant de pouvoir me rendre compte du résultat. Waouhhhhh ! Je découvre mes jolis cils allongés.
J'ai qu'une hâte : la pose du mascara semi permanent. 

Petit conseil : Il faut éviter de s'humidifier les yeux pendant au moins 24 heures après le rehaussement des cils pour que cela tienne plus longtemps.

institut-bel-et-zen-toulouse-148370508692


Deuxième rendez-vous, en avant toute à l'institut pour la seconde étape : la pose du mascara semi permanent.

Allongé sur la table, elle dépose cil à cil le mascara noir en les séparant rapidement pour qu'il n'y ai pas de "paquets".

Pour mes cils inférieurs, l'étape est plus délicate. Tête en arrière, yeux ouvert, le produit me pique les yeux et je verse quelques larmes à cause de l'évaporation du produit (apparemment c'est normal). Elle repasse le mascara noir une deuxième fois à ma demande.

Et voilà, j'ai un regard de biche pour les vacances, cela m'ouvre vraiment le regard.
17547619_10212858670251087_1955812114_o


Pour conclure
Je suis ravie d'avoir pu tester ce combo, le résultat me plaît, le rendu est plutôt naturel. Et cela m'a fait gagner du temps le matin dans la salle de bain.

Quatre semaine plus tard, la courbure est toujours là. Mais le mascara n'a malheureusement tenue qu'une semaine et demie. Il a rapidement commencé à faire des paquets au bout des cils malgré l'entretien.
 Je retenterais probablement l'expérience du rehaussement des cils pour une occasion particulière. Contrairement au mascara semi permanent qui ne m'a pas convaincue longtemps.

Vous pouvez compter environ 70 € pour les deux prestations.



Chez Bel & Zen, 39 euros le rehaussement des cils + 25 euros la pose du mascara semi permanent.

Aucun commentaire