Mon programme d'entrainement par Movida #1




Je n'ai jamais été une très grande sportive jusqu'à présent. Cependant, j’ai récemment pris la décision de me mettre très sérieusement au sport en m'inscrivant dans la salle de sport
Movida avec une amie.

 Je vais à la salle de sport 2 à 4 fois par semaine, pendant 1 à 2 heures.

Je partage avec vous mon premier programme d'entrainement personnalisé conseillé par ma coach Movida, Priscilla ( du 12/02/14 au 09/06/14).

Ce programme sur-mesure m'a été donné en fonction de mon poids, ma taille, ma morphologie, mon activité physique et mes objectifs, il n'est donc pas adapté pour tout le monde.


Premier circuit : Cardio + Abdos


1) 5 minutes de rameur à allure modérée : échauffement

2) 15 minutes d'elliptique

3) 20 minutes de vélo

4) 10 minutes de pédalo à allure modérée : récupération

5) Gainage frontal 4 x 30 secondes avec 30 secondes de repos

6) Gainage latéral 4 x 15 secondes avec 30 secondes de repos de chaque côté

7) Crunch 4 x 30 répétitions avec 30 secondes de repos


Deuxième circuit : Training + Abdos

1) Presse horizontale 4 x 12 répétitions avec 1 minute de repos

2) Chaise 4 x 45 secondes avec 30 secondes de repos

3) Butterfly 4 x 12 répétitions avec 1 minute de repos

4) Tirage nuque 4 x 12 répétitions avec 1 minute de repos

5) Gainage frontal 4 x 30 secondes avec 30 secondes de repos

6) Gainage latéral 4 x 15 secondes avec 30 secondes de repos de chaque côté

7) Crunch 4 x 30 répétitions avec 30 secondes de repos


Pour compléter mon entrainement, et atteindre mes objectifs plus efficacement, ma coach m'a conseillé d'éviter le sucré et les féculents le soir. Légumes et protéines à volonté !!!!
Avant le sport, j'ai le droit à une petite collation, par exemple du fromage blanc avec 2 carrés de chocolat noir, ou bien une poignée de noix/noisettes.

Aucun commentaire